Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES ALBUMS DE CHARLOTTE

Les meilleurs albums jeunesse pour les enfants

Nonna et Marta

Nonna et Marta
Nonna et Marta

Aujourd'hui, je vous présente "Nonna et Marta" d'Anne Cortey et Thomas Baas aux éditions Mouche de l'Ecole des loisirs. 

13/03/24 - 7 €

RésuméL'été, Marta vit chez sa grand-mère Nonna. Sa maison se trouve au milieu de la forêt. Marta aimerait bien explorer les environs et courir se baigner dans la rivière, mais les vieilles personnes sont souvent fatiguées. Alors, pendant que Nonna fait la sieste, Marta part en expédition...

C'est la première fois que je vous présente un petit roman jeunesse (eh oui, on se diversifie !).

Je suis tombé sur celui-ci dans une librairie d'Epinal et je l'ai trouvé très sympa. Ce week-end, au festival du livre jeunesse Zinc Grenadine, l'auteur était présente et a gentiment dédicacé ce livre à ma poulette. 

Marta est une petite fille intrépide qui passes ses vacances d'été à la campagne chez sa grand-mère. Nonna me rappelle d'ailleurs ma mamie, et la langueur des longs après-midi d'été passés chez elle... 💗 

Au fil de 4 courts chapitres, nous suivons Marta dans ses petites aventures de fillette et sa grand-mère qui malgré la fatigue et les douleurs accompagne au mieux sa petite exploratrice. Le ton de ce petit ouvrage est tendre et très doux. Les illustrations sont en parfaite harmonie avec lui. 

Il peut être lu en lecture accompagnée dès 4 ou 5 ans et seul dès le CP. Les petits chapitres permettent de fractionner la lecture sans problème car ils ne sont pas liés. 

Bref, ce livre se lit comme un croque un bonbon sorti de la poche de son aïeule, c'est à dire avec beaucoup de plaisir et le sourire. 

Nonna et Marta
Nonna et Marta
Nonna et Marta
Nonna et Marta
Nonna et Marta
Nonna et Marta
Nonna et Marta
Nonna et Marta
Nonna et Marta
Nonna et Marta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article